SPIELACT
L’écologie de l’imaginaire fonctionne comme une conférence-performance d’anticipation suivie d'un apéro-workshop.
Nous sommes en 2072. Les archives sonores et visuelles des années 20 – celles de l’époque que nous vivons- constituent le matériau de cette balade virtuelle dirigée par des intelligences artificielles. Un jeu avec le temps pour réfléchir sur notre présent.
Daniel Maszkowicz
L’écologie de l’imaginaire fonctionne comme une conférence-performance d’anticipation suivie d'un apéro-workshop.
Nous sommes en 2072. Les archives sonores et visuelles des années 20 – celles de l’époque que nous vivons- constituent le matériau de cette balade virtuelle dirigée par des intelligences artificielles. Un jeu avec le temps pour réfléchir sur notre présent.
Daniel Maszkowicz
29 JUIN – 3 JUILLET
LAURA HAENSLER
CHIPS & CHEATS
Installation participative
30 SEPTEMBRE – 4 OCTOBRE
Vernissage le 30 SEPTEMBRE de 18h à 21h
@Spielraum

Chips & Cheats tente d’examiner de manière critique, d’une perspective issue des théories du genre, le status quo du design des produits alimentaires et de leur consommation genrée. Ce projet analyse une série de scènes dépeignant la consommation de nourriture dans les films et séries TV au sein de la pop culture afin d’en extraire les codes de comportements normatifs. Le projet traite de manière critique et ironique les habitudes alimentaires socialement et culturellement construites quant à la consommation de chips avec les doigts et mains. Ces outils alimentaires tentent de reproduire l’abstraction de notre réalité, par la retranscription des gestes observés et des objets produits, afin de générer une discussion critique pour repenser la binarité et la stigmatisation de la distinction des genres.
Chips & Cheats a été développé en tant que projet de diplôme dans le cadre du Master Design in Trends & Identity à l'Université des Arts de Zurich .
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Laura Haensler est designeuse et chercheuse assistante au sein du Master Design à la haute école d’art de Zurich ( ZHdK). Ses domaines de recherches sont le genre, le design et les identités.
Sa fascination pour la manière dont s’inscrit la consommation de nourriture au sein d’une culture sa capacité d’être un médium de diffusion de celle-ci est un thème central dans le travail de Haensler : Elle traite des mets et boissons de façon expérimentale, scientifique et artistique.