ERIKA MARTHINS & STELLA SPEZIALI

CLOUD SHADOWS

Installation 

30 SEPTEMBRE – 4 OCTOBRE 

Vernissage le 30 SEPTEMBRE de 18h à 21h

@Spielraum

 

Dans un monde interconnecté géré par des machines automatisées et des robots, la frontière entre le numérique et le physique s'est estompée. L'intelligence numérique interprète nos schémas et comportements humains, ce qui crée une confusion entre le contenu et le physique. Avec tout ce que nous faisons, nous laissons des traces numériques qui deviennent une ombre invisible dans le cloud - qui nous suivent. Mais que se passe-t-il si nos traces sont délibérément manipulées pour le plus grand bien, sont interprétées par une unité? Comment pouvons-nous distinguer notre propre empreinte physique humaine d'une interprétation de machines? Les Cloud Shadows illustrent nos ombres en capturant le mouvement d'un danseur dans le temps et l'espace dans un ensemble de points de données. Une préservation exacte d'un mouvement physique qui représente nos traces numériques.

____________________________________________

 

Erika Marthins, directrice artistique et designer suédoise, cherche à reconsidérer notre relation avec les nouvelles technologies. Erika a obtenu un Bachelor en Communication Visual (Interaction Design) de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL), avec distinction.

Son travail spécule sur l'avenir et vise à repousser les limites des possibles en explorant de nouvelles solutions aux problèmes futurs. Son travail a été présenté dans des expositions et des événements dans des endroits comme Google, IDEO, Milan Design Week, Swissnex SF, Vitra Design Museum, Bosh Chicago Connectory, Embassy of Switzerland in USA, Grey Area, Centre for innovation and design at Grand-Hornu, Singularity University.

http://erikamarthins.com

Stella Speziali est une designer interactive multidisciplinaire vivant à Zurich. Après avoir obtenu un master en design d'interaction de la Haute École d'art de Zurich (ZHdK), elle travaille maintenant comme chercheuse associée à l'Immersive Arts Space de Zurich. Depuis 2015, elle s'intéresse aux expériences immersives où elle explore l'expérience spatiale, manipulant la perception et la relation entre le toucher, le son, la lumière et l'espace.

https://stellaspeziali.ch/

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

© 2020 Spielact 

icone reseaux sociaux_ok-01.png
icone reseaux sociaux-05.jpg

NEWSLETTER