MANON THOMAS PAVLOWSKY & 
CASSANDRE POIRIER-SIMON

 

COCOS JONCTION KLUB

Workshop

30 SEPTEMBRE,

14:00 - 14:50 / 16:20 - 17:10 

3 OCTOBRE,

10:00-10:50 / 11:10 - 12:00 / 14:00-14:50 / 15:10-16:00

@Spilraum

Pour adultes et enfants à partir de 8 ans

Inscriptions: weare@spielact.ch

Entrée libre, places limitées

Construire, déconstruire, reconstruire; de châteaux de sable en immeubles et villas, qu’est-ce qui se construit? Dans quelle ville souhaitez-vous habiter? Est-ce que votre habitat nourrit votre imaginaire?

Cocos Jonction Klub est un atelier pour vous mettre les mains à la plâtre, enfin dans le plâtre. Au fond d’un moule, vous assemblerez à votre manière des éléments de façade existants dans le quartier de la Jonction, avant d’y faire couler le plâtre pour construire votre propre immeuble/maison/habitat. Toutes ces constructions formeront un nouveau quartier hétéroclite avec lequel jouer dans l’exposition de Spielact.

 

Vous pourrez reprendre votre création à la fin du festival. L’atelier dure 50 min, limité à 5 participant.e.x.s par séance. À partir de 8 ans.

____________________________________________

Manon Thomas Pavlowsky est scénographe, diplômée en 2011 de la HEAD–Genève. Après 8 ans d’expérience au sein du bureau sacha von der potter qu’elle a co-fondé, elle travaille comme scénographe d’exposition indépendante, principalement dans le domaine culturel. Elle aborde chaque projet comme un terrain d’expérimentation plastique, une nouvelle occasion de jouer avec les formes, les matières et les couleurs pour proposer des réponses singulières et inattendues.

Cassandre Poirier-Simon a fondé l’agence de communication digitale Myth_n en 2016, par laquelle elle collabore avec musées, enseignant·e·x·s, auteur·e·x·s et institutions culturelles.

Elle conçoit des ateliers de création numérique pour tous publics, des jeux vidéos pédagogiques autour
des questions de diversité, de citoyenneté et d'environnement, pour un usage en classe ou en musée. Que ce soit en tant que média designer ou artiste, elle porte les récits et savoirs dans des expérimentations hybrides, poétiques, entre tangible et numérique, au carrefour des différents médias narratifs, qu’ils soient sonores, visuels, jouables, collaboratifs. 

Elle prolonge ces réflexions en tant que médiatrice culturelle numérique aux Bibliothèques Municipales
de Genève et y organise expositions, ateliers et conférences autour des cultures et usages numériques.

http://www.mythn.ch/

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

© 2020 Spielact 

icone reseaux sociaux_ok-01.png
icone reseaux sociaux-05.jpg

NEWSLETTER