SPIEL WHAT?

Du 29 juin au 3 juillet 2022, SPIELACT revient planter son microcosme artistique et réflexif à Genève, dans un format en plein air et à prix libre.

Munie d’une exposition collective et pluridisciplinaire à ciel ouvert, cette 4e édition gravite entre la place de l'Île et la rotonde du Mont-Blanc via Bel-Air et l'île Rousseau.

​Lieu central de la manifestation, l’île Rousseau rallie aussi concerts, performances, tables rondes et ateliers qui mettent en présence des artiste·x·s et des intervenant·e·x·s de divers horizons – scientifique, créatif ou encore militant – autour de la thématique de l’inclusivité.

​Une mosaïque discursive et festive en ressort, campée sur un archipel d’œuvres qui questionnent, au prisme du jeu, l’espace où elles se déploient: le public est invité à explorer et réfléchir la société sous l’angle de notre diversité, non seulement en tant que spectateur, mais bien comme participant.

SPIELACT est un festival d’art pluridisciplinaire qui se sert du jeu comme d’un vecteur d’information pour mieux appréhender nos pratiques, nos représentations et, surtout, nos capacités d’action en faveur d’un futur inclusif.

Au-delà d’une activité divertissante ou compétitive, le jeu est aussi création d’un espace imaginaire et temporaire régi par des normes singulières. Télescopé à notre environnement et ses enjeux actuels, il se révèle un formidable champ d’expérimentation sociale et artistique où puiser matière à penser notre rapport à la diversité – des identités, des corps, du vivant.

52699398_647697505661744_181771943915238