DIALOGAI X SPIELACT

JOUER/PENSER AUTOUR DE LA SANTÉ MENTALE DES PERSONNES LGB*

Présentation du jeu créé lors d'un hackathon dans le cadre de la campagne contre l'homophobie et la transphobie 2020 de la Ville de Genève.

3 OCTOBRE / 15h - 17h 

@Spielraum

 

Dans le cadre de la campagne contre l'homophobie et la transphobie 2020 de la Ville de Genève, Dialogai et Spielact abordent la thématique de la santé mentale et l’accès aux soins au sein de la communauté LGB+. Naviguant au travers d’idées préconçues et de discriminations, demander de l’aide peut être un obstacle pour les LGB+. Dans un but de sensibilisation de la population à ses capacités d’agir en faveur de sa santé, la mise en place de moyens facilitant un accès à l’information est nécessaire. Pour tenter de trouver des solutions, une équipe composée de spécialistes de la santé, des personnes LGB+ et d’artistes s’est réunie pendant trois jours afin de concevoir un concept de jeu visant à sensibiliser la population mais aussi les professionnel-le-s de la santé  aux différents aspects de la thématique. Ce jeu encouragera ses participants à assimiler de nouvelles connaissances et incitera à repenser notre futur de manière plus égalitaire.

Le jeu sera présenté lors du festival, lors d’une présentation ludique et surprenante.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la campagne contre l'homophobie et la transphobie 2020 de la Ville de Genève. Programme dès septembre et informations sur www.geneve-lgbtiq.ch

____________________________________________

Participant.e.x.s Hackathon :

Simeão Schalk Antoine 

Artiste

Florent Jouinot

Aide suisse contre le sida

Coline Davaud

Artiste

Murphy Emmanuel

HUG.A. Rainbow

Armata Clemy

Lestime

 

Intervenant.e.x.s lors de la présentation :

Vincent Barras 

Professeur ordinaire à la faculté de biologie et médecine. Institut des humanités en médecine (IHM)

 

DR Logos Curtis

Responsable de l’Unité de psychiatrie du jeune adulte aux Hôpitaux universitaire de Genève (HUG).

 

Dr Guillaume Haarman

Médecin , Pédopsychiatre

 

Noémie Gachoud

Psychologue / Psychothérapeute

 

Ehsaan  et Emma de HUG a Rainbow

 

Sylvan Berrut

Commission LGBTI de SANTÉ SEXUELLE SUISSE et consultation trans du Checkpoint Vaud

 

Dr O Sentissi

____________________________________________

Dialogai a vu le jour en 1982. En tant qu’association homosexuelle, elle se propose d’être un lieu d’écoute, de convivialité, de partage, de rencontre, d’information, d’accueil et de conseils…

Dialogai travaille sur l’intégration des gays dans la société en tant que citoyens à part entière. Son action tend autant vers la reconnaissance des gays, que vers la défense des homosexuels victimes de discriminations ou d’agressions physiques ou verbales tant dans le milieu professionnel que social, familial, environnemental, légal et dans tous les aspects de la vie.

 

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

© 2020 Spielact 

icone reseaux sociaux_ok-01.png
icone reseaux sociaux-05.jpg

NEWSLETTER