MANON THOMAS PAVLOWSKY & 
CASSANDRE POIRIER-SIMON

MINI-CASH TROPIC: LA SUITE

Installation participative 

30 SEPTEMBRE – 4 OCTOBRE 

Vernissage le 30 SEPTEMBRE de 18h à 21h

@Spielraum

 

Mini-Cash Tropic est une expo-recherche-résidence menée par Manon Thomas-Pavlowsky et Cassandre Poirier-Simon du 4 au 18 juin à Topic, un espace d’art situé dans le quartier Vieusseux à Genève. Elles ont retranscrit de manière spontanée des impressions, sensations, mémoires de ce quartier hétéroclite, sous
la forme d’un jeu de construction constitué de certains de ses éléments architecturaux caractéristiques. 

En manipulant les pièces, émergent naturellement
entre les visiteurs des discussions sur la ville, l’habitat, l’architecture. 

 

L’invitation du Spielact Festival déplace le regard vers
le quartier de la Jonction, à l’occasion des ateliers Cocos Jonction Klub. Les nouvelles pièces des participant.e.x.s, vous par exemple, seront exposées
au fur et à mesure des ateliers et alimenteront le jeu
de construction, la ville versatile.

____________________________________________

 

Manon Thomas Pavlowsky est scénographe, diplômée en 2011 de la HEAD–Genève. Après 8 ans d’expérience au sein du bureau Sacha Von Der Potter qu’elle a co-fondé, elle travaille comme scénographe d’exposition indépendante, principalement dans le domaine culturel. Elle aborde chaque projet comme un terrain d’expérimentation plastique, une nouvelle occasion de jouer avec les formes, les matières et les couleurs pour proposer des réponses singulières et inattendues.

Cassandre Poirier-Simon a fondé l’agence de communication digitale Myth_n en 2016, par laquelle elle collabore avec musées, enseignant·e·x·s, auteur·e·x·s et institutions culturelles.

Elle conçoit des ateliers de création numérique pour tous publics, des jeux vidéos pédagogiques autour des questions de diversité, de citoyenneté et d'environnement, pour un usage en classe ou en musée. Que ce soit en tant que média designer ou artiste, elle porte les récits et savoirs dans des expérimentations hybrides, poétiques, entre tangible et numérique, au carrefour des différents médias narratifs, qu’ils soient sonores, visuels, jouables, collaboratifs. 

Elle prolonge ces réflexions en tant que médiatrice culturelle numérique aux Bibliothèques Municipales de Genève et y organise expositions, ateliers et conférences autour des cultures et usages numériques.

http://www.mythn.ch/

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

© 2020 Spielact 

icone reseaux sociaux_ok-01.png
icone reseaux sociaux-05.jpg

NEWSLETTER