Bertille Laguet

BLACKSMITH'S PLAYGROUND - Installation
Exposition urbaine


29.06 - 03.07__île Rousseau

Initialement présenté lors de la Biennale du design de Zürich en 2019, BLACKSMITH'S PLAYGROUND offre un parcours constitué de modules défiant l'équilibre des corps. 


S’inspirant du parcours Vita, qui investit des obstacles naturels en forêt pour un entrainement sportif varié, cette oeuvre a été réalisée à partir de chutes de profilés que l'artiste a glanées dans son atelier. 


« Enfant, je me suis toujours sentie étrangère avec les installations des parcours Vita : ces constructions aux formes abstraites en pleine forêt ne donnaient aucun indice de leur fonction ou de leur supposée interaction avec les corps. Je contraste ces souvenirs avec une intervention forte issue de mon environnement de travail. »

Bertille Laguet · CH


Bertille Laguet [elle] est diplômée de l’École cantonale d’art de Lausanne (ECAL), où elle a obtenu un bachelor en design industriel en 2012. Elle est installée dans la forge historique du village de Chexbres, où elle travail le métal forgé, s'attelant à entretenir et renouveler les qualités de notre patrimoine gestuel et matériel, entre art, design et artisanat.