Blanco Teta

Tout droit venu de Buenos Aires, le groupe Blanco Teta en live sur une île genevoise


01.07__île Rousseau__22h__Prix libre

Blanco Teta est un projet de rock expérimental, avec l'agressivité et la simplicité du punk mais doté d'un grand twist: un bruit distordu incessant, des performances nerveuses, un concept transféministe et une approche avant-gardiste. 


Plus qu'un groupe, Blanco Teta est une proposition performative et visuelle qui établit un dialogue avec le public. Assister à un spectacle de Blanco Teta est une expérience immersive dans une folie incessante aux niveaux d'énergie élevés.

Blanco Teta · AR


Issue de la capitale argentine, Blanco Teta est une formation atypique, née en 2017 du besoin de trouver un son unique donné par la présence du violoncelle traité. Le groupe est formé par Carola Zelaschi à la batterie, Carlos E. Quebrada à la basse électrique et Violeta García au violoncelle.

Leur premier album, "BLANCO TETA", est sorti sur cassette en 2017 sous le label TVL REC, leur deuxième album, enregistré en 2019, est sorti en mars 2020 sous le label GOZA RECORDS. Avec d’autres collectifs transféministes et expérimentaux d’Amérique latine, Blanco Teta s’inscrit dans un vaste mouvement en devenir, celui de la scène queer latinx.