Catol Teixeira

Performance / Danse


30.06__rotonde du Mont-Blanc__19h30

Catol crée des danses et utilise son corps comme canal pour se produire. Iel recherche et pratique l'improvisation dansée tout en travaillant intimement sur sa réalité sensorielle et imagétique comme moyen de créer des réalités-fictions possibles pour exister à l'intérieur. 


Son travail est une pratique constante de la perception de l'espace-temps, iel continue à chercher des méthodes chorégraphiques qui bousculent les notions de ce que peut être un corps en mouvement. Pour Catol, la danse est une manière de ne pas oublier que les corps sont un lieu de passage, un seuil de souvenirs et un champ de désirs mouvants. 

Catol Teixeira · CH / BR


Né·e à Porto Alegre, Brésil, Catol [iel] est danseureuse. Iel a vécu et dansé à Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Salzbourg, Berlin, et est actuellement basé·e à Genève. Son corps est modelé par la danse classique (Rio de Janeiro), le cirque aérien (Intrepida Trupe), la danse contemporaine (Manufacture, Lausanne, 2021), ainsi que par les diverses collaborations avec des compagnies et des chorégraphes avec lesquels iel a travaillé. Iel a suivi le Bodhi Project à SEAD-Salzburg et travaillé avec Mala Kline et Rosalba Guerrero (2016-2017) et le programme intensif en performance ROAR à Berlin (2017).

Catol a commencé sa propre pratique artistique par la création du collectif AmbacaColetivo avec des artistes et des ami·e·x·s en 2017 aux alentours de Rio de Janeiro.