Rencontre d'un autre genre

Atelier-jeu organisé par Clém Künzler et Romane Serez


02.07__île Rousseau__14h

Sur réservation (voir menu site)
Soutenues par le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève


Incarnez un groupe d’extraterrestres fraîchement débarqué·e·x·s à Genève qui ignorent tout des notions de genre et qui se retrouvent confronté·e·x·s à des catégorisations arbitraires qui impacteront leur trajectoire. Investissez leur histoire au cours de ce jeu collaboratif qui permet de rendre étranger le familier ! 


Jeu narratif et collaboratif animé par Clém Künzler et Romane M. Serez, Rencontre d'un autre genre propose de mieux comprendre les enjeux liés aux transidentités, à la non-binarité et à l’identité de genre. 


Durée: 3h 


Nombre de participant·e·x·s: de 4 à 12 


Public cible : ce jeu est destiné à un public dès 16 ans qui n’a pas ou peu de connaissances sur la transidentité et la non-binarité et qui souhaite en apprendre plus dans un cadre bienveillant.

Clém Künzler · CH


Formé·e en anthropologie, Clém Künzler s’intéresse aux questions de genre et aux impacts de la société genrée sur les corps. Ses recherches l’ont conduit·e à mettre sur pied une exposition collective sur les aspects sensoriels des ateliers drag kings, King centrale, et publier un ouvrage, Ateliers Drag Kings : Voyages dans les genres. Iel poursuit depuis plusieurs années ses réflexions féministes queer sur scène, à travers sa pratique d’écriture poétique/slam sous le nom de Klimte, conjointement à une activité dans le travail social et à l’animation d’ateliers sur ces thèmes.


Romane Serez · CH


Romane M. Serez est un·e artiste et cherchaire basé·e en Suisse. Le militantisme intersectionnel et les luttes contre les systèmes de discrimination font partie intégrante de sa pratique artistique, qui s’articule principalement autour de la recherche, de l’écriture et de l’édition. lel s’intéresse à la fiction et au jeu comme espace de transmission de savoir et travaille actuellement au sein du collectif La colle à la rédaction d’un guide pratique sur les dynamiques de groupe. Iel anime également régulièrement des ateliers d’écriture et de sensibilisation autour des questions de sexualité, d’identité de genre, d’écriture inclusive et de validisme.