SPIELACT
L’écologie de l’imaginaire fonctionne comme une conférence-performance d’anticipation suivie d'un apéro-workshop.
Nous sommes en 2072. Les archives sonores et visuelles des années 20 – celles de l’époque que nous vivons- constituent le matériau de cette balade virtuelle dirigée par des intelligences artificielles. Un jeu avec le temps pour réfléchir sur notre présent.
Daniel Maszkowicz
L’écologie de l’imaginaire fonctionne comme une conférence-performance d’anticipation suivie d'un apéro-workshop.
Nous sommes en 2072. Les archives sonores et visuelles des années 20 – celles de l’époque que nous vivons- constituent le matériau de cette balade virtuelle dirigée par des intelligences artificielles. Un jeu avec le temps pour réfléchir sur notre présent.
Daniel Maszkowicz
5ème Edition 28.06 - 16.07.23
VICTORIA MARECHAL
CHERE LADY
30 MAI – 9 JUIN / ANDATA RITORNO
Vernissage le 30 mai de 18h à 22h

"J'aime que personne ne sache qui je suis" disait-elle.
Dans un espace intime (politique donc), différentes personnes conversent avec Ladyzunga. Elles l'interpellent, la questionnent. Au travers de poèmes scandés, d'une chanson viscérale, d'une danse
qui apprend la résistance dans l'épuisement, d'un dialogue à bâtons rompus, Ladyzunga répond, pourrait-on dire. Elle qui, masquée, se dédiait à
des "actions de vie" jouant avec les apparences
et les appellations pour se défaire des étiquettes
de genre, de classe, de race ou de sexualité. Se desidentifier, vouloir disparaître des systèmes de contrôle était une manière d'être, de devenir. S'imaginer, se construire, c'était se rapprocher du désir et s'éloigner de l'imposition.
Dans cette chambre où résonnent espoirs, peurs, divergences, enthousiasme, peines et rêves,
le public est invité à prendre part au jeu d'une rencontre collective contre l'injonction à la cohérence.
VICTORIA MARECHAL