Association de la sauvegarde du Léman

A la sortie du Léman, le Rhône présente une faune et une flore riche en espèces. Lors de cet atelier, vous aurez l’occasion de découvrir les organismes situés à la base de la chaîne alimentaire : le phyto et le zooplancton. 


Après les avoir pêchés dans le Rhône, les organismes seront observés à l’aide de loupes binoculaires et de microscopes. Les plantes aquatiques, si importantes pour l’écosystème, seront également étudiées. Nous profiterons également d’observer les éventuels oiseaux présents sur le Rhône. Nous parlerons également des menaces pesant sur la qualité de l’eau. L’une d’elle est directement liée à la fréquentation humaine : les plastiques et autres déchets sauvages. En effet, les microplastiques se rencontrent dans l’eau et sur les plages.

Dates

29 SEPT

Lieu

Quai du Rhône

Horaires

15h30 et 18h30 Durée: 1h30

L’Association pour la Sauvegarde du Léman est une association franco-suisse, de référence scientifique, apolitique, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Active tant dans la sensibilisation du grand public que sur le terrain avec des actions concrètes, elle compte actuellement 4000 membres. Depuis sa création en 1980, l’ASL œuvre pour que les eaux du Léman et de ses affluents restent aussi pures que possible.


Vous désirez soutenir l’ASL ou participer aux actions qu’elle organise? vous trouverez toutes les infos sur son site: www.asleman.org

Durée 1h30