Balade artistique

Pour la troisième année consécutive, le Festival Spielact s’installe dans l’espace public pour questionner notre rapport à ce territoire d’échanges et d’interactions sociales. À la fois interventions artistiques et support de médiation culturel, les Blue Cubes - série de cinq structures modulables imaginées par l’architecte Giona Bierens de Haan - déconstruisent, au sens propre comme au figuré le white cube, cet espace neutre et blanc des galeries et musées d’art contemporain. 


Ces modules obstruent le passage, entravent notre parcours quotidien, mais présentent également des ouvertures, comme un appel au jeu et au détournement. Les Blue Cubes opèrent comme des balises pour désigner l’itinéraire de cette édition 2021 le long du Rhône, cours d’eau autrefois marqueur géographique d’une division sociale entre la Cité et les faubourgs de Saint-Gervais. 


Les six interventions artistiques qui ponctuent le parcours du festival du Pont de la Machine à la Pointe de la Jonction questionnent, chacune à sa manière, le jeu comme expérience, système symbolique, créateur de communautés et vecteur de transformation.

Dates

22 SEPT - 3 OCT

Lieu

Départ: Pont de la Machine Arrivée: SpielSpace Kugler

Horaires

Plusieurs horaires sur inscription.

Installations


Départ: Pont de la Machine 

Arrivée: SpielSpace Kugler

___________________________


1) AATB, Tipping Points 


2) PiParl, Alexandre, Bastien, Fadhel, Laura, Laurent, Nabil, Sonia, Noha


3) Simon Deppieraz, Kaleido


4) Dansez sur ce ciel violet. Vous ne me voyez pas, No Anger & Helena Bosch Vidal


5) Laura Couto Rosado, Rhomba 


6) Maxine Gravot, Coline Davaud & Gabriell Raynard, Non Binary Fantasy Planet


.