No Anger & Helena Bosch Vidal

Dansez sur ce ciel violet. Vous ne me voyez pas 


Dansez sur ce ciel violet. Vous ne me voyez pas représente l'histoire de l'émancipation d'une femme sous la forme d'une installation artistique ludique. L'histoire peut être vécue en se déplaçant dans différents espaces, afin d’éprouver, dans nos corps mêmes, les sensations qu'elle décrit.


La narratrice s'adresse au public. Elle retranscrit les sensations corporelles, livrant ainsi ses pensées intimes, son désir lesbien, ses fantasmes, sa puissance et la violence qui se manifeste à l'égard de son corps dissident.


L'histoire sera lue lire à haute voix, accompagnée de musique et d'une performance de danse. En outre, des fragments du texte seront intégrés à l’installation.

Dates

22 SEPT - 3 OCT

Lieu

Ecoquartier Jonction

Horaires

non stop _visite guidée sur réservation. Performance: 22 sept à 19h45

No Anger, chercheuse et performeuse participe aux luttes féministes, queer et antivalidistes. Elle souhaite exprimer la puissance de son corps, loin des assignations validistes qu’elle subit au quotidien. No Anger s’est créé une nouvelle peau, par la danse et l’écriture. Son travail suit donc ces deux axes qui se mêlent parfois dans ses performances : elle écrit des textes qui accompagnent sa danse, la complètent. Elle croit beaucoup en la possibilité de réinventer artistiquement son corps et sa sexualité.


Helena Bosch Vidal est diplômée du MA en Design Space et Communication à la HEAD Genève. Elle a développé son travail au carrefour de différents domaines, ayant comme base la recherche et le design, qu’elle mêle à la philosophie, à l’histoire et au cinéma expérimental. Son travail reste inévitablement lié à un questionnement féministe et critique de notre contexte et arrière-plan actuels.


.