Romane M. Serez & Clém Künzler

Romane et Clém vous invitent à participer à un jeu narratif pour mieux comprendre les enjeux liés aux transidentités, à la non-binarité et à l’identité de genre. Incarnez un groupe d’extraterrestres fraîchement débarquæs à Genève qui ignorent tout des notions de genre et qui se retrouvent confrontæs à des catégorisations arbitraires qui impacteront leur trajectoire. Investissez leur histoire au cours de ce jeu collaboratif qui permet de rendre étranger le familier tout en se familiarisant avec les notions de genre !


Public cible : Ce jeu est destiné aux personnes qui n'ont que très peu de connaissances préalables au sujet de la non-binarité. Il s'agit d'un espace pédagogique bienveillant.

Dates

02 OCT

Lieu

Le Grütli

Horaires

10h30 et 14h30 / Pass sanitaire demandé

Romane M. Serez est un artiste non-binaire suisse. Le militantisme intersectionnel et les luttes contre les systèmes de discriminations font partie intégrante de sa pratique artistique qui s’articule principalement autour de l’écriture, de la performance et de l’édition. Iel a fondé les Éditions Tordues, une maison d’édition anarcho-queer qui cherche à valoriser la pratique d’un art local, communautaire et anticapitaliste. Iel a également animé plusieurs ateliers d’écriture et de sensibilisation autour des questions de sexualité, d’identité de genre et de validisme.


Formé-e en anthropologie, Clém Künzler s’intéresse aux questions de genre et aux impacts de la société genrée sur les corps. Ses recherches l’ont conduit-e à mettre sur pied une exposition collective sur les aspects sensoriels des ateliers drag kings, King centrale, et publier un ouvrage Ateliers Drag Kings: Voyages dans les genres. Iel poursuit depuis plusieurs années ses réflexions féministes queer sur scène à travers sa pratique d’écriture poétique/slam sous le nom de Klimte conjointement à une activité dans le travail social et à l’animation d’ateliers sur ces thèmes.

.