LARA DÉFAYES & BÉATRICE DURANDARD

QUI SONT-IELS, Jeu digital 

En ligne dès le 12 octobre suite à l'atelier du 4 octobre
à la ville freunlder 
 / www.quisontiels.com 

 

Fille ou garçon? Cette conception binaire du genre commence aujourd’hui à évoluer vers un modèle plus inclusif, mais le changement peine encore à s’imposer comme une évidence.

 

Le jeu “Qui sont-iels?”, réinterprétation digitale du jeu de société “Qui est-ce?” questionne l’importance que nous accordons au genre quand il s’agit d’interagir, d’observer ou de décrire une personne. En effet, les expressions de genre prennent souvent le dessus sur les autres critères de différenciation physique. 

En définissant une personne davantage par sa personnalité, la singularité de chacun·e peut être célébrée au-delà du genre.

 

“Qui sont-iels?” remet en question ces habitudes avec un jeu de déduction en ligne, qui contribue à une exploration du genre de manière spectrale, amusante
et plus inclusive.
 

www.quisontiels.com 

____________________________________________

 

Lara Défayes est une designer digitale queer et valaisanne vivant à Lausanne. Depuis son diplôme en Media & Interaction Design à l’ECAL en 2016, Lara exerce depuis en tant qu’indépendante dans le duo créatif HOT et en tant que designer en innovation digitale à l’EPFL+ECAL Lab.

 

Sa pratique artistique, fortement infusée de culture populaire, oscille entre art digital et projets de design appliqué. Ces thématiques de prédilection s’articulent principalement autour des questions sociales qui l’animent personnellement: l’égalité des genres et les luttes LGBTQIA+.

 

Béatrice Durandard est designer de produits. Savoyarde, elle s’installe à Lausanne et sort diplômée de l’ECAL en design industriel en 2009. 

 

Elle découvre la réalité du terrain chez Jerszy Seymour à Berlin puis au sein de l’équipe de design d’IKEA,
en Suède. En 2012, elle intègre le studio de design d’Adrien Rovero en tant que cheffe de projet, et commence parallèlement son activité d’indépendante en concevant des luminaires pour les galeries NOV (ge) et Kiss the Design (Lausanne), et pour les marques Roche-Bobois et Habitat. En 2016, elle intègre l’EPFL+ECAL Lab.

 

Béatrice et Lara collaborent sur différents projets dans le cadre de leur activité à l’EPFL+ECAL Lab, et pour la première fois dans un contexte plus personnel à l’occasion du festival Spielact, leurs luttes personnelles rejoignant la thématique de l’événement.

 

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

© 2020 Spielact 

icone reseaux sociaux_ok-01.png
icone reseaux sociaux-05.jpg

NEWSLETTER