UN URBANISME NON GENRÉ

ATELIER POUR COLLÉGIEN.NE.X.S

Atelier et exposition

​Avec le soutien du Service Agenda 21 –

Ville durable de la Ville de Genève

30 SEPTEMBRE – 4 OCTOBRE 

@Spielraum

 

Les enfants seront les adultes de demain. Au travers de leur éducation à l’école et dans leur cadre familiale, les enfants sont en plein apprentissage du fonctionnement des relations sociales et de leurs dynamiques.

Comment leur socialisation influera-t-elle sur la façon dont ils occupent l’espace ? Dans une société essayant d’outrepasser la binarité des genres, les enfants peuvent-ils se développer et trouver leur place en tant qu’adultes dans l’espaces public ? Comment envisager une enfance décloisonnée où l’on peut être plus qu’une fille ou un garçon ? Parviendra-t-on grâce à cela à plus d’égalité dans la sphère publique ? Rien de moins sûr ! En explorant la transversalité du genre dans la cité du futur, cet atelier amènera des élèves du collège du Renard à questionner et repenser l’organisation de l’espace public.

 

Les résultats de l’atelier qui sera donné au collège du Renrad à tois classes différente seront exposés pendant le festival,les spectateur.trice.x.s seront incité à participer à ces réflexions.

____________________________________________

 

  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

 

© 2020 Spielact 

icone reseaux sociaux_ok-01.png
icone reseaux sociaux-05.jpg

NEWSLETTER